vendredi 28 octobre 2016

La sorcière de Cylte

 Ah, quel livre, quel régal ! Une si belle écriture comme on n'en fait plus aujourd'hui ! Que les auteurs de best-sellers en prennent de la graine ! Monique Serey nous donne ici une grande leçon d'écriture ! Mais cela n'est pas étonnant, elle est auteure de deux précédents bests-sellers....

Mais entrons dans le vif du sujet : l'histoire. La sorcière de Cylte est un savant mélange de science-fiction, de fantastique et de mysticisme. De l'an 5997 nous voyagerons jusqu'au XIII ème siècle, lors des croisades, au travers des vies antérieures des personnages principaux.

Une fois le décor planté, nous nous retrouvons plongés dans une histoire d'amour millénaire. Des destins se suivent, se séparent, pour se réunir à nouveau dans le futur.

L'intrigue se dévoile peu à peu, l'auteure nous fait magnifiquement découvrir la lointaine époque des croisades, mais également la noirceur de Gaïa, anciennement la planète Terre ayant perdue son soleil. Les humas sont divisés et...

Je ne peux vous en dire plus, à vous de le découvrir. Je ne vous donnerai qu'un lien, le facebook de l'auteure. Si ce magnifique ouvrage vous intéresse, adressez-vous à Monique Serey qui vous répondra aimablement. Ci-dessous le résumé du roman :

Qui d'entre-nous n'a jamais ressenti cette étrange impression de déjà vu. Nous sommes en l'an 5997, Sarah-aimée, paisible professeur spécialisée en glaciologie, est une femellienne huma menant une vie simple et convenable. Un jour, elle offre une chatte à sa voisine. Dès lors, commence une histoire hors du commun. Quittant son corps, elle entreprendra trois voyages dans ses vies antérieures, qui la ramèneront au XIIIème siècle auprès de Frédéric Hohenstaufen, roi de Sicile, d'Allemagne et de la Terre Sainte.

Sarah-aimée retrouvera une identité masculine, en la personne de Conrad Delsen. Elle fera également la rencontre d'êtres aimés, notamment de celle qui eut le mérite de lui faire découvrir l'amour, la belle Sancia ainsi que de Aberwyne qui savait lire dans les étoiles et de Frédéric, son ami.

Le mystère de la réincarnation sous forme de roman d'amour et d'action. Pourquoi pas ! D'autant plus que l'auteur est médium...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire