mardi 28 juin 2016

L'enfant du nuage

L'enfant du nuage


Si je parle des autres livres des éditions Encre rouge, ce n'est pas pour simplement faire de la publicité. Avant d'être auteur, je suis lecteur. Et comme tout le monde, j'aime parler de ce que j'apprécie, et dont je pense intéressant de partager. D'ailleurs vous ne verrez pas ici tous les ouvrages d'encre rouge, pour la seule et unique raison que je ne lis pas tous les styles, indépendamment des qualités littéraires de l'ouvrage. Il s'agit avant tout d'une affaire de goût.

Le livre :


Sur l'île de Mururoa doit avoir lieu l'essai d'une bombe atomique atmosphérique. Mais l'expérience tourne court et tout le monde périt. Sauf une femme qui vient d'accoucher ainsi que son bébé. Son enfant cependant se retrouve plongé dans le coma durant vingt années, jusqu'au jour ou... Je ne vais pas plus loin pour ne pas saper l'histoire. Mais cet enfant qui n'en est plus un s'avère doté de pouvoirs qui se révéleront petit à petit, et qui pourraient s'avérer aussi bien bénéfique pour l'humanité que susceptibles de l'anéantir...

Il s'agit avant tout d'un roman fantastique, mâtiné d'un zeste de science-fiction. Le texte est très bien écrit, dans un français impeccable, ce qui permet de le lire avec une grande facilité et surtout avec plaisir. On ne compte malheureusement plus les auteurs qui ont du mal à aligner quelques phrases compréhensibles par le commun des mortels, sans devoir se faire des nœuds au cerveau... Nous découvrons les personnages, la situation évoluer peu à peu... J'avoue avoir terminé cet ouvrage de 400 pages en seulement deux jours... c'est un véritable exploit pour ma part ! Autant dire que l'histoire est belle et prenante, et l'on tourne inlassablement les pages pour en savoir davantage, jusqu'à l'apothéose. Ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on comprend enfin de quoi il s'agit... autant dire que le suspens est bien mené.

Je recommande cet ouvrage sans restriction ; il saura vous faire passer un très bon moment !
Pour la commande cela se passe ici :

1 commentaire:

  1. Un livre que j'ai lu et bien aimé : http://www.sevylivres.fr/2016/05/24/enfant-du-nuage-de-sonia-nadeau-et-gerard-cuq/

    RépondreSupprimer